top of page

Assemblage du PCB du Midnight

Voici le coeur du préampli. Le PCB intègre l'étage actif de gain, l'étage de symétrisation (sortie), le transformateur d'entrée, le filtrage principal de l'alimentation des AOP, le filtrage et la distribution du 48V (alimentation Phantom). Les commandes de GAIN, PAD, PHASE sont déportées sur les switchs.

L'implentation des composants ne pose pas de soucis particulier... On commencera par les composants les plus minces : supports CI, borniers, puis résistances (qui sont montées verticalement), puis les condensateurs. On terminera par le transformateur d'entrée.

 

Le PCB peut accueillir, outre le transformateur montré sur les photos (qui est le transformateur de base pour le Midnight), n'importe quel transformateur de ratio entre 1:7 et 1:10. Le transfo de ClassicAPI EA2622 est compatible et peut venir se souder directement sur le PCB. Le modèle Cinemag CMMI-10-PCA possède le même brochage et peut aussi venir se souder directement sur le PCB.

 

La partie active du préampli apporte un gain de +6dB à +40dB, qu'il faut ajouter au gain apporter par le transformateur. Par exemple un ratio de 1:10 donne +20dB de gain.

 

 

 

bottom of page